10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 08:03

DSCF2433Ca fait longtemps que nous n avons pas pu charger de photos et ecrire un message mais nous allons nous rattraper.

• Tout d abord, nous avons fait nos adieux a la famille qui nous embauchait en leur promettant de repasser avant de rentrer en France. Ils nous ont fait la surprise d un bon repas le dernier jour de travail. Ce fut difficile de quitter cette famille si chaleureuse et genereuse.
  • Ensuite, nous avons fete le reveillon de Noel avec la famille qui nous ebergeait. Tres original, nous etions plonges au coeur d une atypique famille australienne. Nous avons tous cuisine quelque chose pour Beb et moi ce fut des tartes aux pommes et des knacks en croute ! Buffet de Noel. Puis, le pere Noel est arrive et nous l avons suivi chacun, une bougie a la main, en chantant. Il nous a guide jusqu au sapin de Noel ou tous les cadeaux etaient entasses. Chacun a fait un petit cadeau pour chaque personne, du coup tout le monde etait ravis. Et tous ensemble nous chantions les chants de Noel.
  • Et puis, au bout de 3 mois, le grand jour arriva, nous avons refait nos valises, range la tente, rassemble toutes nos affaires afin de partir avec Rowan, Lovell, Michell et leurs amis au confest a Deniliquim vers le nord de Melbourne. Nous pourrions decrire cette manifestation par un enorme rassemblement de nudistes qui partagent certains ideaux spirituels. En revanche, valait mieux etre nu car avec 41 degres a l ombre, tu souffres... Vous rajoutez une bonne poignee de moustiques, feroces, car nous etions au bord d une riviere, une cuilliere a soupe de mouches qui piquent et ce cocktail est assez difficile a digerer tous les jours. Cependant, tres bonne ambiance, des gens tres sympas, tres ouvert. A nouveau, nous avons du faire nos adieux a des personnalites uniques et attachantes.
  • En route pour Melbourne ou nous avons depose Markus (un pote allemand tres cool et un peu dingue) et Anne Laure. Quant a nous, nous filons vers le Wilson Promontory National Park ! Paysages fabuleux, sable blanc et fin comme de la farine, grand soleil, eau un peu froide mais dans un cadre idylique et paradisiaque... Les photos parlerons pour nous !
  • Et enfin, nous sommes de retour a Melbourne ou nous avons revu Anne Laure et Markus. Ville tres appreciable, bien desservie par son tramway contrairement a Nancy ! Mais, ca y est le mauvais temps est de retour, il pleut depuis hier et certainement jusque samedi, les temperatures ont chute a 20 degres.

Nous dormons dans la voiture ainsi nous economisons tout hebergement et profitons des douches des campings ou des auberges de jeunesse. Car 50 dollars pour planter sa tente ou 40 dollars pour un lit en dortoir a Melbourne, c est un peu excessif !

• Ferry reserve pour la Tasmanie, nous partons finalement Jeudi a 9h. 10h de bateau !

Voila le petit resume du debut de nos vacances. Nous esperons que vous avez tous recu nos voeux.

Nous vous souhaitons encore an Happy New Year !!!